PubGazetteHaiti202005

Haiti/Laura :- Laura quitte Haïti en laissant 20 morts, 5 disparus et des dégâts/ Le cadavre du bébé du Dr Jessica retrouvé

Photo illustration


Le corps sans vie du bébé de 9 mois de Jessica, elle aussi emportée par les eaux, a été finalement retrouvé dans la commune de Tabarre par les responsables de la protection civile aidés des sapeurs pompiers. Les recherches se poursuivaient tard cet l'après midi en vue de touver celui de la maman


 Comme prévu, la tempête Laura a quitté Haïti tard hier soir et s'est dirigée vers Cuba, en laissant derrière elle des dégâts considérables et des pertes en vies humaines.  Selon  les autorités,  le bilan encore partiel, du passage de la tempête #Laura sur #Haïti s'est alourdi terriblement : 
- 20 personnes sont mortes (un bébé, un garçon de huit ans, huit femmes et dix hommes).
- 5 restent portées disparues (deux enfants et trois adultes). 

En fin de journée, notre rédaction a appris que le corps sans vie du bébé de Jessica a été retrouvé dans la commune de Tabarre. Les premières informations avaient dans un premier temps fait état de la présence d'un autre médecin à bord du véhicule que conduisait la jeune pédiatre au moment du drame. Ce dernier, qui est effectivement un chirurgien et mari de la victime n’était plus dans la voiture contrairement à ce qui avait été indiqué précédemment. 


Selon le dernier bulletin météorologique, Laura se trouvait ce matin à 412 km au Nord Ouest de Port-au-Prince.

Pour l'heure, la tempête ne représente aucun danger pour le pays, mais des risques de pluies et d'orages étaient prévus ce  soir. Par conséquent, la SEMANAH continue de maintenir l'interdiction faite pour les embarcations dans les ports. Les vols vers le Cap Haitien étaient quant à eux autorisés.

 

Par Jose Emmanuel

Politique

Culture

Economie

Sport