PubGazetteHaiti202005

Pasha Vorbe: « Dimitri Vorbe est en règle avec l’immigration américaine »

Dimitri Vorbe, patron de la SOGENER

Joel Edouard Vorbe (Pasha) a fait savoir ce lundi que son frère Dimitri Vorbe sortira bientôt de la prison vu qu’il est en règle avec l’immigration des USA. Selon lui, Dimitri n’a pas violé les lois américaines en y séjournant au-delà de six mois, car, a-t-il expliqué, ce dernier avait signé pour une extension lui permettant d’y rester.  

« Les États-Unis étant un pays démocratique, Dimitri attend qu’il se présente devant un juge pour présenter tous ses documents afin qu’il puisse retrouver sa liberté », a déclaré Pasha Vorbe sur Magik 9 ce lundi. 

D’un autre côté, l’homme d’affaires croit que son frère fait l’objet de persécutions politiques de la part du pouvoir en place. Il en veut pour preuve, la lettre du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince à l’immigration américaine « pour dénoncer la présence irrégulière du patron de la Sogener sur le sol américain ».

Pour lui, le gouvernement utilise le dossier du contrat de la SOGENER pour persécuter toute une famille. « Même s’il y avait des problèmes dans le contrat, les parties pourraient le renégocier. C’est ce qu’on fait en pareil cas, a-t-il précisé ». Joël Edouard est rassuré qu’ « un jour viendra où justice sera faite dans le cadre de ce dossier ».

 

 

Par Jose Emmanuel

Politique

Culture

Economie

Sport