PubGazetteHaiti202005

Détention à Krome : Carel Pedre risque l’expulsion, selon le journaliste Valerio Saint Louis

Internet

Le journaliste haïtien Carel Pedre, arrêté ce mois-ci dans le comté de Broward aux États-Unis , pourrait être déporté en Haïti, selon le journaliste Valerio Saint Louis. 

Le dossier d’arrestation de Carel Pedre prend une nouvelle tournure. Placé en détention depuis plusieurs jours au centre de Krome sous la garde du Service de l’immigration et des douanes des États-Unis (Immigration and Customs Enforcement , ICE), Pedre fait désormais face à une possible expulsion vers son pays natal.

Selon des informations rapportées par le journaliste Valerio Saint Louis, citant des sources proches du dossier, l’animateur ferait face à une probabilité de 95 % d’être déporté. Cette situation découle de la détention d’un visa de type G2 expiré, le plaçant ainsi en situation irrégulière sur le territoire américain.

Carel Pedre est arrêté le 21 décembre dernier par la police américaine pour « violence domestique ». Son interpellation fait suite à une altercation survenue  entre lui et sa petite amie.

Détenu à la prison principale du comté de Broward, il a par la suite  été transféré au centre de détention de  Krome.

Pedre est âgé de 45 ans. Il est l’un des plus célèbres animateurs en Haïti. Il est notamment  connu pour avoir animé le concours « Digicel Stars » et d’avoir fondé «  Chokarella ». Avant son arrestation, il co-animait avec DJ K9 « De tout et de rien », une émission très prisée sur les réseaux sociaux. 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport