Un jeune footballeur haïtien, nommé Jeff Barrios, est décédé tragiquement aux Cayes ce 27 juillet 2025. Effondré en plein match lors d’un tournoi de vacances baptisé La Relève, il a été transporté en urgence à l’hôpital, où il a rendu l’âme.
Haïti pleure. Son football, sport roi du pays, est frappé par le deuil. Les Cayes sont bouleversées par ce départ funeste.
Alors qu’il disputait une rencontre dans la localité de Lakou Simon, non loin de l’aéroport Antoine Simon, le jeune athlète a manifesté des signes de malaise avant de s’effondrer. Transporté à l’hôpital, il n’a malheureusement pas survécu.
Si plusieurs parlent de problèmes cardiaques, aucune source officielle n’a encore confirmé les causes exactes du décès.
Selon des sources locales, Jeff Barrios qui avoisine ses vingtaines évoluait au sein de l’équipe "Love a Kè", qui affrontait Bergeaud FC lors du match inaugural de la deuxième édition de ce championnat amateur. Le drame a assombri l’atmosphère du Parc Nerva Delva et plongé toute une communauté haïtienne dans la tristesse, particulièrement celle de la ville natale d' Antoine Simon, Les Cayes.
Depuis l’annonce de sa mort, des messages de condoléances affluent sur les réseaux sociaux, notamment celui de Super Aigle FC, qui l’a décrit comme un « passionné ».
Wideberlin Sénexant
- Log in to post comments


