PubGazetteHaiti202005

La FHF appelle les autorités haïtiennes et ses partenaires à restituer le Centre FIFA Goal contrôlé par les gangs

@FHF

Dans un communiqué publié le lundi 10 février 2025, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a appelé les autorités haïtiennes, les partenaires internationaux et nationaux à prendre les mesures nécessaires pour reprendre le contrôle du Centre FIFA Goal et garantir sa sécurité.

Des individus armés ont investi les locaux du centre FIFA Goal à Croix des Bouquets dimanche 9 février dernier. La FHF préoccupée par cette situation « a appelé autorités compétentes ainsi que les partenaires nationaux et internationaux à prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la restitution du Centre FIFA Goal. » Elle a précisé que « cet espace n'appartient ni à une institution ni à une administration, mais à la jeunesse haïtienne mais , représente un symbole d'espoir, d'éducation et d'épanouissement.»


Elle a condamné fermement ces attaques perpétrées contre les institutions sportives  qui mettent en jeu les efforts de promotion du sport, de la paix et de la stabilité sociale en Haïti, tout en déplorant la perte du Stade Sylvio Cator.

La FHF a souligné l’importance des infrastructures sportives dans la formation des jeunes talents, hommes et femmes, la réduction de la délinquance juvénile à travers des activités sportives encadrées, la formation des athlètes pour les sélections nationales et les clubs. En sens, elle a déclaré que « nous ne pouvons pas permettre la disparition de ce centre.»

Elle exhorte tous les individus impliqués dans ces actes à  respecter la mission de l’institution et permettre sa restitution pour la poursuite de ses services envers les générations actuelles et futures.


Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport