La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a publié ce mardi 2 décembre un Avis d’Appel d’Offres (AAO) pour des travaux de construction des réseaux d’adduction d’eau dans le tronçon prioritaire Balan-Babioles, dans le cadre du Projet d’eau, d’assainissement et d’hygiène en zones urbaines, périurbaines et rurales du Grand Nord d’Haïti.
Ce projet bénéficie d’un financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) sous l’accord de don 4697/GR-HA. Il s’inscrit dans un programme visant à améliorer l’accès à l’eau potable et à renforcer les infrastructures d’assainissement, touchant ainsi des milliers de résidents dans le Grand Nord.
Les entreprises intéressées ont jusqu’au 28 janvier 2025, à 11h00 (heure locale) pour déposer leurs offres à la Direction de Passation et d’Exécution des Marchés (DPEM), située à Pétion-Ville. Une ouverture officielle des plis aura lieu le même jour à 11h30, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants.
En amont, une visite conjointe des sites sera organisée le 19 décembre 2024, suivie d’une réunion préparatoire pour faciliter la soumission des dossiers.
Critères d’éligibilité
Les soumissionnaires doivent répondre aux exigences financières, techniques et d’expérience définies dans le dossier d’appel d’offres (DAO). Ce dernier est disponible au coût de 15,000 gourdes haïtiennes, payable par chèque de direction ou par transfert bancaire sur un compte de la DINEPA à la Banque de la République d’Haïti (BRH).
Les entreprises peuvent obtenir le DAO à l’adresse de la DINEPA à Pétion-Ville, ou par courrier électronique aux adresses mentionnées dans l’avis officiel.
D’après les précisions de la DINEPA, la soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres doivent comprendre « une déclaration de garantie de l’offre.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments