Le président du Conseil de Transition, Leslie Voltaire a visité plusieurs institutions dont l’Office Nationale de l’Aviation Civile (OFNAC), l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) et le Fonds d’Entretien Routier (FER) le 26 novembre 2024.
Leslie Voltaire s’est rendu hier dans plusieurs institutions clés notamment l'OFNAC, l'AAN, le MTPTC et le FER. Ces visites s’inscrivent dans le cadre de l'engagement du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) à apporter des solutions concrètes à la population, précise la présidence dans une note publiée sur les réseaux sociaux.
Selon le conseil présidentiel, ces échanges visent à renforcer la collaboration avec ces entités stratégiques et à accélérer les actions prioritaires répondant aux besoins essentiels du pays.
Soulignons que les vols des compagnies américaines vers Haïti avaient été interdits pendant au moins 30 jours par l’Administration Fédérale de l’Aviation (FAA) après que deux avions ont été touchés par balles lors de l’intensification des violences des gangs à Port-au-Prince le 11 novembre dernier. Ces actions violentes note été perpétrées suite au renvoi du premier ministre Garry Conille par le CPT. Le 20 novembre la FAA a modifié l'interdiction des compagnies aériennes américaines de voler vers Haïti en autorisant les vols au-dessus des régions Nord du pays, notamment la ville du Cap-Haïtien. Sunrise pour sa part avait déjà annoncé la reprise de ses vols vers Miami par le Cap-Haïtien le 20 novembre dernier.
Toutefois les vols restent interdits à l’Aéroport International Toussaint Louverture.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments