Le Terminal pétrolier de Varreux est fermé suite à l’intensification des actes de violence des gangs dans le pays depuis le lundi 11 novembre 2024, confirme le président de l'Association Nationale des Propriétaires des Stations-Service (ANAPROSS), Marc André Deriphonse à la rédaction.
La rareté de carburant commence à refaire surface dans la zone métropolitaine et dans des villes de province. Cette situation est provoquée par la coalition des gangs de « Viv ansanm » qui sèment la terreur à Port-au-Prince et ses environs depuis le début de la semaine suite à la révocation de l’ancien premier ministre Gary Conille par le Conseil Présidentiel de Transition.
Joint par la rédaction de Gazette Haïti News , le président de l'Association Nationale des Propriétaires des Stations-Service (ANAPROSS), Marc André Deriphonse a déclaré que les stocks de carburants que contentaient plusieurs stations-service sont épuisés et elles ne peuvent pas être approvisionnées puisque le Terminal est resté fermé à cause des tirs des gangs.
Toutefois, le responsable de l’ANAPROSS a confirmé que les carburants sont disponibles au Terminal Varreux. Il croit que les services de distribution reprendront une fois que la situation se sera améliorée.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments