PubGazetteHaiti202005

Garry Conille: « nous allons reprendre le pays, ville par ville, quartier par quartier »

@GazetteHaiti

Le Premier ministre Garry Conille, accompagné du ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, et du directeur général de la PNH,  Rameau Normil a rendu visite ce mercredi 26 juin 2024 au premier contingent de la mission multinationale d’appui à la sécurité. Conille a promis la reprise du pays « ville par ville, quartier par quartier ».

C’est à Clercine ce mercredi que le premier ministre Garry Conille s’est rendu pour rencontrer le premier contingent de la mission multinationale d’appui à la sécurité qui a atterri hier mardi à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Par ce geste, Garry Conille a voulu témoigner de la solidarité et la reconnaissance de son gouvernement et du peuple haïtien à la Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti (MMAS).

En présence de la cheffe de la délégation kényane, Dr Monica Juma, le chef du gouvernement a réitéré sa ferme volonté et sa détermination à mettre tout en œuvre, avec l’appui de la MMAS, en vue du rétablissement de la paix et de la sécurité en Haïti.

« Nous allons reprendre le pays, ville par ville, quartier par quartier », a promis Garry Conille. Il annonce aussi que des dispositions ont été prises en vue d’une meilleure condition de travail des policiers.

Ils sont près de 400 soldats à avoir atterri hier en Haïti. Le pays doit recevoir d’autres contingents dans les jours ou semaines à venir. 

 


Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport