PubGazetteHaiti202005

Après la prison civile de la Croix-des-Bouquets, les bandits se lancent à la destruction du sous-commissariat de Martissant

.

Le Sous-Commissariat de Martissant #1 a commencé à être démoli dans la soirée du 21 mai 2024 par les gangs armés, quelques jours après l’entame de la démolition de la prison civile de la Croix-des-Bouquets, il y a quelques jours. Martissant est depuis belle lurette contrôlée par les bandits armés.


Les différentes bandes armées ont entrepris, depuis quelques jours, la destruction systématique des édifices publics tombés sous leur contrôle. Cette stratégie vise, selon plus d’un, à lancer une alerte à la force multinationale, prévue de se déployer dans peu de temps. 

Après avoir entamé la destruction de la prison civile de Croix-des-Bouquets, les gangs se concentrent désormais sur le sous-commissariat de  Martissant. Les premières images viennent de Passion Info Plus. La démolition de l’infrastructure policière qui n’avait plus de policiers depuis plusieurs années est à un stade avancé. 


Alors que les malfrats poursuivent leurs actions destructrices, la réaction des autorités policières haïtiennes, notamment du directeur général de la Police Nationale d'Haïti (PNH), Frantz Elbé, et de son haut état-major, reste pour le moins limitée. 

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport