PubGazetteHaiti202005

Onde tropicale: le SEMANAH interdit les transports sur toutes les côtes d'Haïti

.

La Direction Générale Service Maritime et de Navigation d'Haïti ( SEMANAH) a annoncé à travers une note ce vendredi l'interdiction des activités de cabotage sur toutes les côtes du pays.

 


Haïti est placée en vigilance jaune ce vendredi . La dépression tropicale prévue par l'Unité Hydrométéorologique dans le pays durant ce week-end, frappe actuellement le pays. De fortes pluies s'abattent dans plusieurs départements d'Haïti . Selon l'UHM, ce phénomène pourrait se transformer en onde tropicale .

 

En raison de ce phénomène, pouvant provoquer des rafales de vent, l'agitation de la mer entre autres la Direction Générale du Service Maritime et de Navigation d'Haïti (SEMANAH) interdit toutes activités de cabotage sur toutes les côtes du pays. Elle exhorte les opérateurs de petites embarcations à rester dans leur port d'attache ou dans des eaux abritées. 

 

La population haïtienne est appelée à la vigilance.

 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport