PubGazetteHaiti202005

Le pasteur Gérald Bataille est mort

.

Le pasteur Gérald Bataille est décédé hier dimanche 10 septembre 2023, selon le pasteur Destiné St Pierre qui intervenait sur la Radio Télévision Caraïbes ce lundi 11 septembre. La mort est survenue des suites d’un malaise.

Le pasteur Gérald Bataille est passé de vie à trépas. Un malaise a mis fin aux jours de l’homme de Dieu. Ce malaise est dû à une hypoglycémie Le fondateur de l'université Yaveh Nissi est décédé à l'hôpital Bernard Mevs.


S’il est bien connu de la communauté protestante d’Haïti, le pasteur Gérald Bataille est aussi connu dans le milieu politique. À plusieurs reprises, il a eu à dénoncer la situation de crise qui ne cesse perdurer dans le pays. Il prenait une part active dans la lutte pour le renversement du président Jovenel Moïse. 

Après la mort de Jovenel Moïse, le pasteur Gérald Bataille a été épinglé pour son implication présumée dans le crime. Un mandat d’amener a été émis à son encontre par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince d’alors Bedford Claude. Il aurait passé un temps en cavale.

Le pasteur Gérald Bataille est né en 1954 et marié à 2 reprises. Il est père de 8 enfants. Durant sa vie, Gérald Bataille avait fait œuvres qui vaillent pour servir sa communauté tout en faisant la promotion de la parole de Dieu.

La mort de Gérald Bataille a pratiquement bouleversé la communauté protestante en Haïti.

 


Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport