
51 morts, 140 blessés, 18 disparus, 8320 maisons détruites ont été enregistrés après les pluies qui se sont abattues sur Haïti le week-end écoulé, selon un bilan de la Protection Civile.
Le bilan des intempéries en Haïti s’alourdit. En effet, 51 morts, 140 blessés, 18 disparus, 820 maisons détruites, 1625 endommagées, 31 591maisons inondées ont été recensés, hier, lundi par la Protection Civile.
Les départements de l’Ouest, du Sud-Est et du Nord-Est sont ceux les plus touchés, avait indiqué la Protection Civile. Toutefois, elle avait souligné que " Le département de l'Ouest et la commune de Léogâne sont les plus impactés " .
Soulignons qu'après ces intempéries la terre a tremblé dans les départements du Sud, de la Grand’Anse et des Nippes dans la matinée du mardi 6 juin 2023, selon une publication de la protection civile sur Twitter. Ce séisme de magnitude 5,7 a été ressenti vers 5h 11 Am. Au moins trois (3) personnes sont mortes, selon un bilan provisoire et plusieurs en ont sorties blessées.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments