Dans une vidéo rendue publique hier, mercredi, la veuve de Michaël Benjamin, dit Mikaben, Vanessa Fanfan a annoncé avoir payé la scolarité des trois enfants de l’artiste ainsi que les professeurs de sa fondation à but non lucratif « Ti-souf » avec les fonds collectés à travers (GoFundMe). Toutefois, elle a affirmé que « certains donnateurs avaient réclamé leur remboursement ».
Après la mort tragique de Mikaben lors d’un concert à Paris, une collecte de fonds ( GoFundMe) a été lancée par Karoll-Ann, un membre de la famille de la veuve de Mika, Vanessa Fanfan. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux mercredi, cette dernière a donné un compte rendu de l’utilisation des fonds recueillis, indiquant qu’ils ont servi à payer les frais de scolarité des enfants, Gabriel, Léïa, Maïa Benjamin, la fille posthume de l’artiste, ainsi que les professeurs de la fondation « Ti-Souf ».
Vanessa Fanfan a « remercié les donateurs ». Toutefois, elle a affirmé que « certains d'entre eux avaient réclamé leur remboursement ».
« Il est vrai que je traverse un moment difficile. Mais, cette expérience m'a marquée. J’apprécie beaucoup l’amour que j’ai reçu au cours de cette période », a déclaré Vanessa Fanfan.
En outre, la mère des Benjamin a indiqué qu « elle n'a pas reçu le montant des chiffres affichés par GoFundMe.
« Je n'ai pas reçu la totalité des chiffres affichés, exagérés par rapport à ce que j'ai reçu. GoFundMe a touché ses frais et j'ai fait ce que j'avais à faire avec le reste des fonds », a-t-elle ajouté.
Cette collecte de fonds a été lancée en octobre de l'anné dernière, quelques jours après la mort subite du chanteur Michaël Benjamin lors d’un concert-retrouvailles de CARiMi à Paris « en vue de supporter la scolarité de " ses trois enfants » et « sa fondation à but non lucratif Ti-souf ».
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments