PubGazetteHaiti202005

Ligue des Champions : avec un doublé de Vinicius Jr et de Benzema, le Real Madrid dynamite Liverpool (5-2)

Credit 📸: James Gill/Danehouse/Getty Images

Les deux équipes ont proposé un spectacle complètement fou dans ce 8e de finale aller. Menés 0-2 après moins d’un quart d’heure de jeu, les Madrilènes se sont ensuite comportés en patrons.

 

Les retrouvailles entre Liverpool et le Real Madrid étaient attendues. Mais personne ne s’attendait à un tel feu d’artifice ! Huit mois après leur dernier face-à-face qui avait vu les Madrilènes remporter (1-0) au Stade de France leur 14e Ligue des Champions, les deux équipes ont offert un spectacle complètement dingue lors de ce 8e de finale aller. Menés de deux buts après moins d’un quart d’heure de jeu, les Madrilènes se sont ensuite comportés en patrons en inscrivant cinq buts, avec notamment un doublé de Benzema. Le tenant du titre verra, sauf accident, les quarts de finale à la mi-avril.

 

 

Ce qu’il faut retenir

 

 

Il valait mieux ne pas arriver en retard à Anfield, au risque de rater la superbe ouverture du score par Nunez pour Liverpool après seulement 4 minutes. Les Madrilènes subissent le pressing des Reds et Salah double la mise juste avant le quart d’heure sur une erreur de Courtois, avant que Vinicius ne réduise la marque (21e). 

 

L’attaquant brésilien apporte ensuite l’égalisation au champion en titre sur un dégagement raté d’Allison, dans ce match où tout va très vite d’un but à l’autre (2-2, 36e).

 

 

Le Real ne traîne pas au retour des vestiaires. Militao puis Karim Benzema assomment Liverpool en moins de dix minutes. Les Reds ont perdu de leur couleur face au blanc éclatant des Merengue. L’ancien attaquant des Bleus s’offre ensuite un doublé, ses deux premières réalisations dans la compétition (2-5, 67e). Le retour à Bernabeu n’est déjà plus qu’une formalité pour les joueurs de Carlo Ancelotti.

 

Le joueur : Vinicius Jr

 

 

Il divise souvent par son attitude mais il faut bien reconnaître que l’attaquant du Real et de la trempe des Grands. Il fallait en effet une grosse dose d’orgueil pour remettre son équipe dans le bon sens après le premier quart d’heure de folie de Liverpool. Une première belle frappe qui termine dans le coin droit du but d’Allison, puis la réussite face à son coéquipier en Selecao ont permis à l’International brésilien de ranimer le malade espagnol. Et Liverpool n’a jamais pu revenir, concédant sa plus longue série de matches sans victoires face à un même adversaire en C1.

 

 

Avec Le Parisien

Category

Politique

Culture

Economie

Sport