PubGazetteHaiti202005

Haïti/Politique: " Le parti EDE n'a signé aucun accord de pacotille" affirme Claude Joseph

.

Dans l'accord du 21 décembre 2023 publié dans le journal officiel Le Moniteur, le parti EDE de Claude Joseph qui affiche son opposition claire face au pouvoir est présenté comme l'un des signataires du document.

Après avoir découvert non sans surprise le nom de son parti associé à cet accord, le leader du parti crie au scandale.

" Les amis et petits copains d'Ariel Henry ont mis le nom de EDE parmi les signataires de " l'accord" du 21 décembre 2022". FAUX! écrit l'ancien premier ministre de Jovenel Moïse, M. Claude Joseph sur son compte twiter ce vendredi 14 janvier 2023. Il est allé jusqu'à qualifier le document "d'accord de pacotille". 

 

Pour l'ex chancelier haitien, le parti EDE ne saurait paraphé un tel document qualifié d'ailleurs de " pacotille".

 

' Le parti des engagés pour le développement @edehaiti2022 n'a signé aucun accord de pacotille entre des copains-coquins" a tancé Claude Joseph dans son tweet avant de crier " gare aux usurpateurs ".

 

Joint au téléphone le leader de EDE Claude Joseph affirme que celui qui a signé l'accord au nom du parti n'en est pas membre.

Des dirigeants de EDE tant qu'en Haïti que dans la diaspora ont publié ce soir des messages via twetter pour dénoncer l'accord du 21 décembre. A l'unissons, ils déclarent que EDE n'a pas signé le document.

 

Une note de protestation du parti devrait être publiée au cours du week-end, avons-nous appris.

 

 

 

 

 

Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport