PubGazetteHaiti202005

Haïti reçoit 1,17 million de doses de vaccins oraux contre le choléra

@OMS

L'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) informe à travers un tweet, ce mardi 13 décembre 2022, que Haïti a reçu hier 1,17 million de doses de vaccins oraux contre le choléra. Le vaccin a été fourni par le Groupe International de Coordination pour l'approvisionnement en vaccins (GIC), avec le soutien de l'OPS et suite à la demande du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). 

 

 

 

« Avec le soutien de l’OPS et suite à une demande du MSPP, Haïti a reçu hier 1,17 million de doses de vaccins oraux contre le choléra. Le vaccin a été fourni par le Groupe International de Coordination pour l'approvisionnement en vaccins (GIC), qui gère le stock mondial », a tweeté l'Organisation Panaméricaine de la Santé ce mardi.

 

 

Dr Maureen Birmingham, représentante de l'OPS/OMS en Haïti a déclaré que « les vaccins oraux sont une arme supplémentaire dans notre lutte contre le choléra et peuvent contribuer à ralentir la transmission ».

 

 

Selon l'OPS, la campagne de vaccination d'Haïti doit commencer dans les prochains jours du mois de décembre, en ciblant initialement les populations de plus d'un an dans l'Ouest et le Centre, zones où la majorité des cas de choléra ont été signalés à ce jour.

 

 

 

Depuis la résurgence de l'épidémie du choléra à la fin du mois de septembre 2022 à date, environ 140 décès institutionnels , 62 décès communautaires ont été enregistrés, 11 648 cas suspectés, 9886 cas ont été hospitalisés et 949 confirmés.

 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport