PubGazetteHaiti202005

Ariel Henry installé comme ministre a.i de l’intérieur et des collectivités territoriales 

@dr.arielhenry

Le docteur Ariel Henry a été installé comme nouveau ministre a.i de l’intérieur et des collectivités territoriales ce lundi 14 novembre 2022. La cérémonie s’est déroulée au local du ministère, en présence du ministre sortant Liszt Quitel.

Ariel Henry a été nommé par arrêté paru vendredi dernier dans les colonnes de Le Moniteur. 

Dans ses propos de circonstance, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales sortant Liszt Quitel a fait une retrospection sur les travaux réalisés à la tête dudit ministère. Il se décerne un satisfecit pour le travail accompli sous son administration surtout « en améliorant le délai de livraison des passeports, la capacité technique et informatique du ministère et les différents protocoles d’accord signés ».


Liszt Quitel a eu une pensée très spéciale pour Ariel Henry, nouveau ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales. Lui qui a tenu les rênes du ministère il y a quelques années. « Pour être a la tête du gouvernement, nul autre que vous n’est à même de diriger le ministère de l’intérieur qui est chargé de la politique territoriale de l’Etat haïtien », a-t-il déclaré 

Dans ses propos de circonstances, Ariel Henry dit vouloir redynamiser le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales. Il dit compter sur la collaboration de tous les employés, leur sens du devoir et d'abnégation pour des services de qualité à la population.

« J'en profite pour rappeler notre détermination à œuvrer pour la réussite de cette transition et à la tenue d’élections libres, honnêtes, crédibles, transparentes et démocratiques », a indiqué Ariel Henry.

Ayant un poste de premier ministre à gérer, Ariel Henry a fait choix de Paul Henry Voltaire comme chef de cabinet au niveau du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales. « Vous allez le voir plus souvent que moi », prévient Henry.

Selon les informations parvenues à la rédaction, Liszt Quitel, qui aurait été proposé par le leader de Pitit Desalin, Jean Charles Moïse dans le gouvernement de Ariel Henry, a été sanctionné par les États-Unis. Telle est la raison de son remplacement au cabinet ministériel.


Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport