PubGazetteHaiti202005

MISS MONDE 2019:- MISS JAMAÏQUE COURONNÉE

Photo

 

La 69e édition du concours Miss Monde se déroulait samedi à Londres, avec la victoire de Toni-Ann Singh. La représentante de la France est première dauphine.

Au terme de l’élection Miss Monde qui se tenait ce samedi à Londres, c’est finalement Toni-Ann Singh, Miss Jamaïque qui a été sacrée parmi les 111 candidates. Elle succède à Vanessa Ponce de Leon, Miss Mexique élue lors de la précédente édition. La Française Ophély Mézino peut se réjouir. À tout juste vingt ans, la jeune femme a décroché l’écharpe de première dauphine.

Objectif atteint pour l’ancienne Miss Guadeloupe qui, avant l’élection, visait le Top 5. «J’ai toujours voulu participer à un concours international et je rêve ramener la couronne 66 ans après Denise Perrier, la seule Française à avoir gagné en 1953», nous avait-elle confié il y a quelques jours. Elle fait mieux que la représentante française de l’an passé. En 2018, Maëva Coucke faisait partie des 12 finalistes. Elle égale Marine Lorphelin qui, en 2013, avait également atteint la deuxième place du concours.

Les épreuves étaient nombreuses pour départager les Miss. Les candidates étaient notamment appelées à défiler en costume traditionnel, en robes de créateur, à s’affronter sur une épreuve sportive, à montrer leur talent (facultatif) et à présenter un projet humanitaire devant un jury. Pour cette dernière épreuve, Ophély Mézino défendait la cause des sourds et des malentendants.

 


LA GAZETTE AVEC LE Figaro.fr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport