
Dans un communiqué officiel, le gouvernement haïtien par le biais du ministre du commerce et de l’industrie Ricardin Saint-Jean et du ministre de l’économie et des finances a.i James Cadet a avisé que les nouveaux prix des produits pétroliers prennent effet immédiat ce mercredi.
Le gouvernement ne compte pas rebrousser chemin. Si personne ne savait ce matin quand les nouveaux prix allaient être ajustés, un communiqué officiel du gouvernement vient d’indiquer que les nouveaux prix prennent effet ce mercredi.
Le gallon de la gazoline passe de 250 à 570 gourdes; Le diesel (gasoil) passe de 353 à 670 gourdes. Le kérosène est désormais vendu à 665 gourdes contre 352 gourdes avant, selon les chiffres indiqués dans le communiqué.
Dans les rues de Port-au-Prince et des villes de province, les Haïtiens manifestent leur colère avec le remake du « Pays Lock ». Le gouvernement, de son côté, se montre imperturbable. Chronique d’un véritable bras de fer dans lequel le Premier ministre Ariel Henry met en jeu son avenir politique à la tête de l’exécutif par la tournure violente que prend désormais la mobilisation.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments