PubGazetteHaiti202005

La radio Model FM attaquée par des manifestants, un blessé et des matériels endommagés 

...

La Model FM, propriétédu sénateur Rony Celestin  a été prise pour cible ce mardi 13 septembre par des citoyens protestant contre l’ajustement prochain des prix des produits pétroliers. Un employé en est sorti blessé. Des matériels de la station ont été endommagés.


La situation continue de s’envenimer à Port-au-Prince et dans les villes de province. La Radio Model FM a essuyé des jets de pierres à l’occasion. Au moins un employé de la radio en  est sorti blessé et des matériels endommagés. La radio Model FM dont le sénateur Rony Celestin est le propriétaire lance un SOS à la Police Nationale d’Haïti.

Cette journée de protestation contre l'augmentation des prix des produits pétroliers a déjà fait un mort à Delmas. Tout a commencé quand des manifestants ont commencé à lancer des pierres et des bouteilles en direction du bâtiment logeant l'ONA à Delmas. Selon des  témoins, en réaction les agents de sécurité auraient riposté à coups d'armes automatiques tuant Grégory ainsi connu.


Le corps sans vie du protestataire maculé de sang jonche le sol. 

La mort de Grégory a fait monter la tension devant les locaux de l'ONA. Les manifestants ont tenté d'incendier le barrière principale de l'ONA et dressé des barricades sur la chaussée. 

Plusieurs unités de la police ont tiré en l’air et fait une usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule qui menaçait d’incendier les locaux de l’ONA. 
 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport