PubGazetteHaiti202005

Jean Charles Moïse prend « acte des excuses » de Listin Diario après avoir affiché par «erreur»sa photo aux côtés de 4 Caïds 

Jean Charles Moïse, leader de PDD

Le leader de la structure Pitit Desalin Jean Charles Moïse dit prendre « acte des excuses » de Listin Diario pour avoir affiché par «erreur» sa photo aux côtés des chefs de gang interdits d’entrée en République dominicaine. L’ancien parlementaire dit souhaiter qu’à l’avenir, le journal prendra soin de protéger son image et celle des haïtiens.

Tant attendu, Jean Charles Moïse a réagi suite aux excuses publiques du journal dominicain Listin Diario à son égard. Le quotidien, dans une publication sur Twitter, a dit regretter le malaise que ça a pu causer, précisant que la photo a été ajoutée par erreur pour illustrer l’article.

« Je prends acte que @listindiario soit désolé d'avoir utilisé ma photo par erreur dans un article relatif à des présumés chefs de gangs. Je souhaite que, à l'avenir, vous aurez le soin de protéger non seulement mon image mais aussi celles de tous mes compatriotes, indistinctement », écrit Jean Charles Moïse sur son compte Twitter.

Après l’erreur de Listin Diarion affichant la photo de Moïse Jean Charles, une vague de solidarité a été constatée sur les réseaux sociaux. Les internautes de divers horizons demandaient au journal d’apporter des précisions autour de cette affaire. Jean Charles Moïse s’est montré reconnaissant en vers eux. 

« Je remercie toutes celles et tous ceux, en Haïti, qui ont été solidaires de moi dans l'affaire m'opposant à Listín Diario. Je remercie la diaspora haïtienne dans son entièreté, surtout cette jeunesse fougueuse et hardie. Je suis fier de vous et ne vous décevrai Jamais », dit-il.

Il y a lieu de rappeler que l'article dans lequel a été affichée la photo de Jean Charles Moïse, voulait donner des informations sur les 12 chefs de gang interdits d’entrée en République dominicaine en révélant leur mode opératoire, les exactions déjà commises en Haïti et leurs liens avec les récents gouvernements. Le nom de Moïse Jean Charles n’était nulle  part mentionné dans l’article. 

Le journal Listin Diario a supprimé la photo et adressé des excuses publiques à l’ancien Maire de Milot.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport