PubGazetteHaiti202005

Saison cyclonique 2022: 21 cyclones risquent de frapper Haïti, selon l’UHM

@futurasciences.com

 L'Unité Hydrométéorologique d'Haïti (UHM), du Ministère de l'Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rurale (MARNDR), communique à la population haïtienne, les 21 noms de cyclone tropical déjà disponibles pour l'océan Atlantique, les Caraïbes et le Golfe du Mexique, dans une note publiée le mercredi 1er juin 2022.

Alex, Bonnie, Colin, Danielle, Earl, Fiona, Gaston, Hermine, Ian, Julia, Karl, Lisa, Martin, Nicole, Owen, Paula, Richard, Shary, Tobias, Virginie, Walter sont, entre autres, les 21 noms de cyclone tropical déjà disponibles pour l'océan Atlantique, les Caraïbes, et le Golfe du Mexique, indique l'UHM.

Cette saison commencée le 1er juin 2022 et qui s'étendra au 30 novembre de cette même année,  s'annonce très agitée, selon les experts, avec une prévision de 13 à 19 tempêtes tropicales nommées où 6 à 9 d'entre elles risquent d'atteindre le stade d'ouragan dont 2 à 3 pourraient arriver au stade majeur sur l'échelle Saphir Simpson, rapporte l'Unite Hydrométéorologique d'Haiti dans cette note.

Selon l' UHM, Haïti se trouve malheureusement sur la trajectoire des cyclones et pourrait être frappée au cours de cette saison. Le meilleur moyen de se protéger est la prévention qui consiste en une culture d'informations qui permettra à la population d'adopter des attitudes et des comportements responsables.


À cet effet, l'Unité Hydrométéorologique d'Haiti, dit promettre comme d'habitude, de continuer à fournir des informations météo 7/7, 24/24, en comptant aussi sur le support de tous les secteurs de la vie nationale pour la bonne gestion de cette saison cyclonique en vue de minimiser les pertes en vies humaines ainsi que les dégâts matériels liés aux risques cycloniques dans le pays.

 

Par: Gazette Haïti News

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 04, 2022
En mémoire aux victimes de la bousculade samedi dernier en Indonésie, à la suite d’un match entre Persebaya Surabaya et Arema FC dans le stade de Malang de Java, l’UEFA a décidé qu’avant le