PubGazetteHaiti202005

Ariel Henry ne répondra pas à l’invitation de Joseph Lambert

Le premier ministre Ariel Henry

Le premier ministre Ariel Henry ne se rendra pas ce jeudi 17 mars 2022 au Sénat de la République pour répondre à l’invitation qui lui a été faite. Selon une source proche de la primature contactée par la rédaction, le chef du gouvernement n’entend pas s’y rendre et « aucune disposition n’a été prise » en ce sens.


Invité le 9 mars dernier par le tiers du Sénat de la République, Ariel Henry n’a pas pu répondre à l’invitation en raison d’un voyage officiel au Chili pour participer à l’investiture du nouveau président chilien Gabriel Boric. 


Après son voyage au Chili, une nouvelle correspondance a été adressée au titulaire de la primature aux fins de s’expliquer ce jeudi 17 mars 2022 sur  le phénomène de l’insécurité et l’échec du dialogue entre les différentes forces vives de la nation dont les signataires de l’accord du 30 août.

« Aucune disposition n’a été prise », nous a lâché une source au niveau de la Primature pour indiquer que le premier ministre ne se rendra pas au Sénat.

Interrogée sur les raisons poussant le premier ministre Ariel Henry à faire fi de cette invitation, la source n’a pas voulu donner plus de détails.


 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport