PubGazetteHaiti202005

Prix SFCC de la critique 2021: Freda de Gessica Généus sacré « Meilleur premier film étranger »

@Gessica Geneus

Une distinction de plus pour Freda. Le film de la réalisatrice haïtienne Gessica Généus est sacré lundi « Meilleur premier film étranger »par le Prix du Syndicat français de la critique de cinéma.

Après avoir été à l’affiche dans plusieurs salles de cinéma en France et au Canada, le long métrage de la réalisatrice Gessica Généus vient de rafler un énième Prix. Il s'agit de son 10ème prix.


Freda de Gessica Généus est sacré « Meilleur premier film étranger » par le Prix du Syndicat français de la critique de cinéma. L'information a été communiquée lundi sur le site du syndicat.


Une nouvelle qui a plu à la star du cinéma haïtien où elle avait écrit sur son compte Twitter pour saluer cette récompense: 


« Freda a reçu ce soir son 10ieme prix, un des plus anciens prix de France. Le prix du syndicat français de la critique du cinéma. Mèsi ».


Les Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma et des films de Télévision récompensent le meilleur des ouvrages littéraires et DVDs de cinéma ainsi que les meilleures productions télévisuelles et cinématographiques de l’année.

 

Par: Fenel Pélissier

Politique

Culture

Economie

Sport