PubGazetteHaiti202005

L'hôpital Saint-Luc reçoit à nouveau des cas de covid-19, après avoir été saturé

.

L'hôpital Saint-Luc annonce au grand public qu’il reçoit à nouveau des patients présentant des symptômes liés au Covid-19, après avoir été fermé le 31 mai 2021, pour saturation.

« L'hôpital Saint-Luc par cette note remercie tous les nombreux supporteurs, qu'ils soient Étatiques, privés ou institutionnels pour leur intervention à rendre disponible quotidiennement de bonbonnes d'oxygène aux nombreux patients reçus à l'unité de traitement de infections respiratoires aiguës recevant les cas de covid19 », lit on dans un avis de l'institution.

L'hôpital Saint-Luc informe que l'unité Covid de niveau 2, accordant la priorité aux plus vulnérables de la communauté, reçoit désormais à nouveau les cas spontanés se présentant pour difficultés respiratoires.

« Vu la disponibilité des lits, l'hôpital Saint-Luc compte sur la compréhension des structures hospitalières privées impliquées également dans la prise en charge des patients afin de pouvoir garantir plus de lits aux membres de la communauté en difficulté », conclut la note.

A rappeler que le jeudi 3 juin 2021, l'hôpital du canapé-vert a informé au grand public que « 'hôpital n’(était) plus en mesure pour le moment de recevoir les maladies atteintes de la Covid19, vu que l'unité d'isolement de l'institution a atteint sa limite maximale d'occupation ».


 

 

 

 

Par: Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport