Jean Léonard Tout-Puissant, de son vrai nom, a fait l'annonce sur les réseaux sociaux hier soir. Après des années à porter le club de football de sa ville natale dans le milieu sportif haïtien et international, le rappeur a décidé de se retirer du poste de président de l'Arcahaie FC.
« Moi, Izolan (Jean Léonard Tout-Puissant), j'ai pris la décision de ne plus participer, et de ne plus prendre d'initiatives sur le plan social, culturel et sportif dans la commune de l'Arcahaie », peut-on lire dans une publication sur Facebook. Cette décision est prise suite à une activité de levée de fonds pour l'équipe de football de la ville, Arcahaie FC, qui ne s'est pas passée comme prévu. En effet, le jour du programme, la ville a été secouée par des violences que Gazette Haïti avait relayées.
Tout-Puissant s'est exprimé concernant ces actions en disant : « Aujourd'hui, un groupe d'individus armés ont décidé de s’en prendre à moi, moi qui considérait que tous les Archelois étaient de ma famille ». Il a poursuivi : « Ma décision de quitter la tête de l'équipe de l'Arcahaie est venue après avoir constaté que ces individus sont passés à l'action le 18 mai, le jour même d'un festival organisé pour payer les dettes du club à la CONCACAF ainsi que les primes de match des joueurs ».
À la fin du communiqué, Jean Léonard Tout-Puissant, dit Izolan, a tenu à remercier tous ceux qui ont toujours été là pour lui dans cette aventure. Et alors qu'il a jeté l'éponge, Izolan demande aux dirigeants et au staff de l'équipe de ne pas abandonner la lutte pour changer l'image de la ville. Côté sportif, on se demande déjà comment l'équipe va faire pour tenir sa place dans le championnat haïtien de football, sans ce mentor de poids que représentait Izolan.
Par: Jean Obed SIBRUN
- Log in to post comments


