PubGazetteHaiti202005

Coup de Projecteur  K-dilak et Bedjine: le duo qui cartonne

.

Ces deux jeunes artistes font un véritable carton! Ils enchaînent les tubes. Après le méga hit « Poukin te marye », publié en 2020, K-dilak et Bedjine ont sorti le 3 mai un dernier single titré « Engra ». Succès immédiat. Déjà 1,4M de vues à ce jour sur youtube.


K-dilak, sacré artiste masculin 2020 par des magazines du pays et Bedjine, la nouvelle attraction musicale féminine, s’imposent définitivement sur le marché musical haïtien. Tout leur réussit. En moins d’un an, ils ont empilé des chansons à succès: entre autres, « Kita Nago » pour Bedjine en solo et « Yo pakap anko » de K-dilak avec le jeune Jean Garmel Buteau, à eux deux, ils occupent le terrain. Il n’y a pas un coin en Haïti où la chanson « Pou ki n te marye » n’est pas plébiscitée. Sur YouTube, le titre est déjà à 12M de vues en moins de 6 mois. Les deux jeunes stars sont affichées partout. Elles parcourent la plupart des villes de province. Et à chaque fois, c’est l’euphorie, ils font salle comble. Les fans connaissent par cœur leurs chansons. 

Photo

C’est sans aucun doute le duo du moment! A peine publié, le clip de leur chanson « Engra » a déjà, au moment de publier ce article, récolté 1,4M de vues sur YouTube. Composé par les deux complices, le morceau évoque des faits des réalités quotidiennes auxquelles font face de nombreux couples ( infidélité, relations intéressées, entretenues surtout avec des membres de la diaspora à cause de la précarité...); comme la plupart de leurs chansons, d’ailleurs, qui traitent des problèmes récurrents des ménages (mensonges, problèmes de sexualité, violences...).

Des paroles faciles à retenir et à fredonner, des mélodies captivantes, avec le doute qu’ils laissent planer sur la véritable nature de leurs relations, Joubite Dessalines et Marie Bedjine Love David, de leur vrai nom, ont trouvé la recette pour être aujourd’hui au sommet de leur jeune carrière.
 Ont-ils, à l’instar des artistes français Slimane et Vitaa, un projet d’album? Aucune information à ce sujet. Mais tout ce qu’on sait, c’est que, selon leurs dires, le public n’attendra pas longtemps pour découvrir d’autres titres déjà en préparation, question de garder les projecteurs braqués sur eux. 

Longévité, c’est tout ce qu’on souhaite à ce « Duo » talentueux qui donne du plaisir à ses fans et fait du bien à la musique haïtienne.

 

 

 

Par: Gazette Haïti

Politique

Culture

Economie

Sport