PubGazetteHaiti202005

Marche contre la dictature:- Déjà une foule de manifestants dans les rues

Marche contre la dictature


La manifestation lancée par le secteur protestant et supportée par divers secteurs de la société dont l’opposition vient de démarrer. Réunis sur la place de la constitution ( Champ de Mars), ils étaient déjà plusieurs milliers à manifester, selon nos reporters sur place

Munis de pancartes, le bicolore bleu et rouge en mains et portant pour la plupart dès T-shirts frappés de slogans contre le pouvoir et la représentante de l’ONU Helen La Lime en particulier, hommes politiques, artistes, écrivains, journalistes, syndicalistes, militants politiques marchent « contre la volonté de Jovenel Moïse de se maintenir au pouvoir au delà de son mandat de 5 ans ». De nouvelles figures sont remarquées sur le parcours. Notre reporter a remarqué la présence de l’artiste/écrivain  Syto Cavé au Champ de Mars. Les journalistes sénior Jean Monard Métélus ( Radio Caraïbes) et Marvel Dandin ( Radio Kiskeya) sont aussi présents. L’animateur de l’un des plus grands shows radiophoniques ( Ranmase) « (est) là comme citoyen et y sera jusqu’au départ de Jovenel Moïse. »


La branche partie du Champ-de-Mars longe LaLue à destination de Carrefour Aéroport où déjà des milliers de personnes manifestent contre le pouvoir. Cette foule dirigée par les Pasteurs Bataille, Forges, Vincent chante des chansons évangéliques invoquant Dieu pour, disent-ils, débarrasser le pays de Jovenel Moïse. Cette partie de la manifestation qui grossit au fur et à mesure attend celle en provenance du Champs de Mars pour prendre la direction de Pétion Ville avant de redescendre sur la place de la constitution pour y mettre un terme. 


Pour l’instant, la marche est pacifique et sécurisée par les forces de l’ordre. 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport