
Port-au-Prince, le Dimanche 30 Juin 2018
(www.gazettehaiti.com)
Les rumeurs de l'enlèvement de Gunther Widmaier couraient sur tous les reseaux sociaux durant la semaine écoulée. Ce vendredi 29 juin, son corps inanimé a été retrouvé á Pélérin 5. Il aurait été kidnappé puis assassiné par ses ravisseurs disait-on. Toutefois, la thèse de kidnapping semble être de plus en plus balayée par une affaire de drogue. Le fils de Richard Widmaer addict á la drogue serait mort d'une overdose selon le suspect arrêtê et chez lequel de la cocaine, de la mariguana ont été découvertes lors d'une opération de la police.
Selon le suspect, Gunther Widmaier est un habitué de sa maison. Il y vient toujours pour sniffer de la cocaine explique-il aux enquêteurs de la DCPJ. Toujours selon les informations fournies par ce dernier, après avoir consommé la substance en question Gunther a fait une overdose et est passé de vie à trépas. Après l'avoir enterré dans sa cour, son ami en a profité pour soutirer de l'argent de ses parents en brandissant la thèse de kidnapping.
Durant toutes les négociations avec les prétendus ravisseurs, le père de Gunther, Richard Widmaier se montrait prudent quant au versement de toute rançon sachant qu'il pourrait s'agir d'un auto-enlèvement. Son fils lui est habitué à ces genres de comportement dit-on, dans les milieux de la bourgeoisie.
Une note rendue publique ce week end par le Secrétaire d'Etat à la sécurité publique Ronsard Saint Cyr écarte d'un revers de main l'hypothèse de Kidnapping.
Le BSESP a de fortes raisons de croire qu'il n'a jamais été question d'enlèvement peut-on lire dans la note.
L'enquête reste ouverte et la population sera informée des suites definitives a conclu Ronsard Saint Cyr.
Seule une vraie autopsie pourra déterminer les circonstances exactes de la mort du fils du patron de la Radio Télé Métropole
La Gazette
- Log in to post comments