PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Me Dorval:- Les quatres principaux suspects écroués au Pénitencier National après une audition au Parquêt

Le Commissaire du Gouvernement Ducarmel Gabriel

Modeler Sénéjeau alias Abiby, Makender Fils-Aimé, Valery Dort et Vilpique Dunès alias JAH ont été transférés au Pénitencier National après avoir été auditionnés par le Commissaire du Gouvernement Ducarmel Gabriel ce jeudi. 

De ces quatres individus, le nomné Vilpique Dunès, chargé mission au Palais National et au ministère de l'Intérieur, arrêté par la DCPJ depuis plus de deux semaines dans le cadre de l'enquête ouverte sur l'assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval serait le principal suspect dans cette affaire. Le chargé de mission de Jovenel Moise est le bras droit du principal exécutant du crime, un certain Alex alias Black tué 24 heures après que le crime a été commis à Pélérin 5, avait déjà affirmé le Commissaire du Gouvernement.

Après une audition d'une demie heure sur leur implication présumée dans l'exécution de Me Dorval, le Commissaire a décidé d'émettre un mandat de dépôt à leur encontre. Ecroués au plus grand centre carcéral du pays, les acccusés attendent d'être déférés devant un juge d'Instruction.

Il revient au Doyen du Tribunal de Première Imstance de Port-au-Prince Bernard St Vil de désigner ce juge qui sera chargé de l'enquête. 

Participant aux funérailles du bâtonnier Monferrier Dorval, le défenseur des droits de l'homme, Pierre Espérance a appelé à la vigilance citoyenne pour que cette enquête ne soit pas confiée à un juge de l'équipe, prévient-il dénonçant au passage le silence complice du barreau face au comportement jugé suspect de Ducarmel Gabriel.

Alors que les funérailles du bâtonnier se sont organisées ce jeudi en toute intimité au Parc du Souvenir, le barreau maintient les activités d'hommages prévues pour ce vendredi, dont une messe à l'Eglise St Pierre.

 

 

Par Jose Emmanuel

Category

Politique

Culture

Economie

Sport