PubGazetteHaiti202005

L’ancien Député Prophane Victor élu président de Bouclier par acclamation

Ex Député Prophane Victor

 

A l’issue d’une assemblée générale en plein confinement réalisé par le parti politique Bouclier le 30 avril dernier, l’ex Député de Petite Rivière de l’Artibonite Prophane Victor a été élu président de cette structure par un vote à l’unanimité dans la localité de Petite Desdunes.

Photo

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour : analyse de la conjoncture, réflexion sur la pandémie du Covid 19 et l’élection d’un nouveau comité exécutif à la tête du parti. Après avoir débattu plusieurs points, les 21 membres membres présents ont acclamé Profane Victor comme nouveau président, son concurrent ayant désisté. L’ex parlementaire remplace à ce poste le Sénateur des Nippes Denis cadeau et aura à diriger le parti pour une période d’un an.

Lors de ces mêmes assises, Jean Junior JUA, Arios Jean Charles, l’ex député Marie Gladys Lundi et Beken Renard ont été élus respectivement vice-président, porte parole et vice-président aux affaires politiques, et trésorier du parti.

Dans une entrevue accordée à Gazette Haïti, le nouveau président de Bouclier, allié du pouvoir, a remercié ses camarades qui ont placé leur confiance en lui à travers ce vote et promet de mener le parti à bon port. Le nouveau comité exécutif national de 21 membres promet de renforcer les coordinations du parti dans les 10 départements du pays et préparer les prochaines élections.

A peine élu à la tête de Bouclier, Prophane Victor dit faire de la pandémie du Coronavirus sa priorité. Ainsi annonce-t-il la distribution des matériels sanitaires à la population pour l’aider à faire face au virus. Le nouveau président en a profité pour appeler la population à respecter les mesures barrières et les consignes du gouvernement afin d’éviter la propagation de la pandémie.

Selon lui, le pays risque de connaître la famine et ce sera pire que le Covid 19 si rien n’est fait pour relancer l’agriculture dans le pays. Le président de Bouclier annonce la formation d’une commission spéciale qui devra statuer sur cette problématique. D’autres commissions travaillant dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la sécurité et de l’environnement seront sous peu présentées à la presse.

 

 

Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport