Le Conseil Electotal Provisoire (CEP) a signé ce jeudi 20 novembre 2025 un protocole d’accord avec la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES) dans son bureau situé à Pétion-Ville.
Le président du CEP, Jacques Derosiers et le président de l’IFES Anthony N. Banbury ont signé un protocole d’accord réalisé simultanément à Pétion-ville, et à Washington. À travers l’article 3 , l’IFES « s'engage à fournir au CEP, entre autres, une assistance technique pour la planification stratégique de sa communication, l'éducation civique électorale et la sensibilisation du public ».
« Elle entend également participer à la mobilisation des fonds nécessaires pour la réalisation des activités prévues dans le cadre de cet accord de partenariat », peut-on lire dans un communiqué.
Cet accord est valable pour une période de 4 ans. Il permettra de renforcer les capacités institutionnelles du CEP dans le but de l’accomplissement de sa mission .
La signature de cet accord a été réalisé après la remise du calendrier électoral aux autorités haitiennes, selon lequel, le premier tour des élections législatives et présidentielles est fixé au 30 août 2025.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments


