PubGazetteHaiti202005

Fête de l’Indépendance d’Haïti : Alix Didier Fils-Aimé salue la mémoire des pères fondateurs de la nation

@Primature HT

À l’occasion de la célébration du 221e Anniversaire de l’Indépendance d’Haïti, ce 1er janvier 2025, le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a salué la mémoire des pères fondateurs de la nation et a lancé  un appel à l’unité nationale.

Ce 1er  janvier 2025 marque le 221e anniversaire de l’indépendance d’Haïti. En cette occasion, le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a  participé à une cérémonie commémorative en hommage aux ancêtres héroïques. Il a salué la mémoire des pères fondateurs, des femmes et d’autres hommes qui ont combattu pour la liberté  du pays.

Le titulaire de la Primature a invité tous les Haïtiens à poursuivre l’œuvre des héros de l’indépendance en défendant l’intégrité et l’avenir de la patrie, tout en réitérant son engagement à travailler pour le bien être du pays .

« Ce jour solennel rappelle l’héroïsme et la grandeur du peuple haïtien. Plus que jamais, il est essentiel de surmonter nos divisions et de nous rassembler face aux défis actuels, notamment l’insécurité, qui menace la paix sociale et l’avenir de la nation »,  a écrit la Primature dans une note publiée ce mercredi. 

Le premier ministre a rappelé la feuille de route de la transition à savoir la restauration de la sécurité, le relancement du développement et l’organisation des élections libres. Ces priorités dit-il, sont indispensables pour la  reconstruction de la nouvelle Haïti.


Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport