Dans un communiqué de presse daté de ce vendredi 27 septembre 2024, le Bureau de Communication de la Primature a tenu à clarifier certaines rumeurs circulant dans les médias et sur les réseaux sociaux, affirmant que le Premier ministre Garry Conille serait en train de former un parti politique. Dans ce communiqué, la Primature a fermement démenti ces allégations, soulignant que le Premier ministre n’a engagé aucune démarche ni initié de pourparlers en vue de la création d’un quelconque parti politique.
Cette rumeur s’est répandue dans les médias et sur les réseaux sociaux. Pour couper court à ces rumeurs, le bureau de communication de la Primature a démenti ces rumeurs qui ne reposeraient sur aucune base, selon l’esprit du communiqué.
Le communiqué a réitéré que le Premier ministre et son équipe sont pleinement concentrés sur les cinq grands chantiers de la transition définis par l'Accord du 3 avril 2024. Parmi ces priorités, le rétablissement de la sécurité et l’organisation des élections restent des axes majeurs de la feuille de route gouvernementale, d’après la Primature.
Elle a également rappelé un point important de cet accord, précisant qu'aucun membre du Gouvernement ne pourra se présenter aux prochaines élections. Cette mesure est stipulée, rappelle le communiqué, dans l’article 49 de l'Accord du 3 avril 2024 ainsi que dans l’article 11 du décret du 10 avril 2024 portant création du Conseil Présidentiel de Transition.
Par ailleurs, la Primature montre un Garry Conille particulièrement attentif à la gestion rigoureuse de l’Administration publique. Elle évoque la Circulaire No. 001 du 25 juin 2024, qui fait référence aux mesures pour le redressement de l’Administration et à la lutte contre la corruption.
La Primature, par cette communication officielle, invite donc les citoyens à ne pas accorder foi à ces rumeurs.
Par : Daniel Zéphyr
- Log in to post comments