Le président de la République dominicaine Luis Abinader a rencontré le mardi 19 septembre à New York le président kenyan Williams Ruto qu’il présente comme son nouvel ami. Dans la foulée, le Président kenyan a promis d’envoyer beaucoup de soldats en Haïti sans préciser le nombre exact .
Le président Luis Abinader a qualifié de "favorable pour tous" la réunion qu'il a tenue avec le président du Kenya, William Ruto, mardi lors de sa visite aux États-Unis où il a également participé à l'ouverture de la 78e Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies (ONU), selon les informations des médias dominicains.
Selon Listin Diario, les deux dirigeants n’ont pas donné trop de détails sur les sujets qui ont été abordés, mais Abinader a déclaré que Ruto est son "nouvel ami". Lorsqu'on lui a demandé si la réunion était favorable à Haïti, le chef de l'État dominicain a répondu qu'elle était "favorable pour tous".
De son côté, William Ruto a assuré qu'ils enverront "beaucoup" de soldats en Haïti, sans spécifier de montant.
Haïti attend toujours la résolution rédigée par les États-Unis et l’Equateur pour savoir si la force multinationale sera déployée ou non. Le conseil de sécurité des nations unies est polarisé sur la question.
Par: Daniel Zéphyr avec Listin Diario
- Log in to post comments