PubGazetteHaiti202005

Assassinat de trois (3) policiers à Thomassin: Ariel Henry réagit

..

Le Premier Ministre Ariel Henry a réagi suite à l’assassinat  de trois policiers à Thomassin 48 ce dimanche 9 avril 2023 après avoir été pris dans une embuscade dressée par les hommes de Ti Makak. Ariel Henry qui dit déplorer ces actes barbares, laisse croire que son gouvernement est déterminé pour ramener l’ordre et la sécurité.


« Nos frères policiers sont aujourd'hui, une nouvelle fois, tombés  sous les balles assassines des malfrats sans foi ni loi. Nous déplorons ces actes barbares. Aux familles, aux frères d'armes de ces vaillants policiers victimes, nous adressons nos sincères condoléances et nous les assurons de notre solidarité », écrit le premier ministre Ariel Henry sur Twitter ce dimanche.

Le chef du gouvernement renouvelle au peuple haïtien sa détermination à tout faire « en vue d'aboutir à la création d'un climat de sécurité et de stabilité dans le pays trop meurtri et endeuillé. » « Nous ne restons pas insensibles à cette situation et nous sommes à pied d’œuvre pour y apporter une solution durable », dit-il.


Ces policiers répondent au nom de Pierre Paul junior Dorcely, Nicolas Robenson,
Medèze Fortilien. Ils sont issus des promotions 25, 26 et 27.

Ces 3 policiers assassinés portent le bilan à 21 policiers déjà assassinés durant l’année 2023.

 

 

 

Par: Daniel Zéphy

Politique

Culture

Economie

Sport