PubGazetteHaiti202005

Trois fidèles de la première Eglise Baptiste de Port-au-Prince kidnappés après culte

..

Trois fidèles de la première Eglise Baptiste de Port-au-Prince ont été kidnappés après culte ce dimanche, selon les informations parvenues à la rédaction ce dimanche.  Une situation similaire s’était produite en septembre 2021 où un diacre a été tué et sa femme enlevée.

Trois fidèles de la première Eglise Baptiste de Port-au-Prince ont été kidnappés après culte, selon les informations confirmées par la rédaction ce dimanche. Ils s’apprêtaient à rentrer chez eux après leur participation au culte de 6h30. Ils ont été enlevés devant les locaux de la première Eglise Baptiste à la rue de la réunion vers 9h du matin.


Un vent de panique a soufflé chez les fidèles de ladite église. Selon un membre de l’église, les bandits auraient déjà demandé une forte somme d’argent en guise de rançon en échange de la libération des kidnappés.

En septembre 2021, la première Eglise Baptiste de Port-au-Prince a aussi connu l’horreur. Le diacre Sylner Lafaille, a été tué devant les portes de l’église, tentant de se défaire d’une tentative de kidnapping. Sa femme Marie Marthe Laurent Lafaille a été enlevée puis libérée contre rançon quelques jours.

Ce week-end les  cas de kidnapping sont en nette  progression. Le journaliste Jean Tony Lorthé kidnappé depuis plus de 10 jours est toujours entre les
Mains des ravisseurs, une forte somme de rançon est exigée par les ravisseurs.
En dépit de l'opération Tornade 1 lancée par la police, les bandits continuent d'opérer en toute quiétude.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport