Dans un avis daté du vendredi 13 janvier 2023, la Direction Générale des Impôts (DGI) informe que les services du Bureau Central, sis au 62 Avenue Christophe seront exceptionnellement ouverts ce samedi 14 janvier 2023 de 8h AM à 12h PM.
Depuis l'annonce du nouveau programme de l'administration de Biden, permettant à des Haïtiens, des Cubains entre autres de d’entrer légalement aux Etats-Unis suite à un visa humanitaire, plusieurs citoyens haïtiens envahissent les bureaux d'État concernés en vue d'obtenir leur passeport. Dans un avis paru ce vendredi la Direction Générale des Impôts (DGI) annonce que les services du Bureau Central, sis au 62 Avenue Christophe seront exceptionnellement ouverts ce samedi 14 janvier 2023 de 8h AM à 12h PM.
Cette décision est prise dans le but de permettre aux citoyens haïtiens d'accomplir les formalités liées à l'obtention du droit de passeport et du matricule fiscal.
L’administration Biden a annoncé jeudi dernier qu'elle intensifiera fortement l'expulsion des migrants de Cuba, du Nicaragua et d'Haïti qui se présentent illégalement à la frontière américano-mexicaine. Elle a également dévoilé un nouveau programme permettant à 30 000 migrants de Cuba, du Nicaragua et d'Haïti.
Si elles veulent immigrer légalement, ces personnes doivent avoir un parrain éligible aux États-Unis prêt à fournir un soutien financier, logement et médical. Les migrants et leurs sponsors devront passer des vérifications d'antécédents.
Les bénéficiaires éligibles avec un passeport non expiré valable pour les voyages internationaux peuvent être considérés, au cas par cas, pour une autorisation préalable de voyager et une période de libération conditionnelle temporaire pouvant aller jusqu'à deux ans pour des raisons humanitaires urgentes ou un intérêt public important. Le processus sera entièrement en ligne et dans le cadre du programme de libération conditionnelle, les douanes et la patrouille frontalière fourniront l'autorisation de voyager et les bénéficiaires devront organiser et financer leur propre voyage dans les 90 jours. Ils devront se rendre aux États-Unis par avion jusqu'à leur destination finale.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments


