PubGazetteHaiti202005

Trump «honoré» d’avoir joué dans «Maman, j’ai encore raté l’avion !»

Photo


L’actuel président des Etats-Unis apparaît très brièvement dans le deuxième volet des aventures cultes du jeune Kevin McCallister, sorti en 1992.


Alors que Kevin McCallister veut louer une chambre au luxueux Plaza Hotel de New York, il demande son chemin à Donald Trump, propriétaire des lieux mais encore président des Etats-Unis. 

Il faut avoir œil. A ceux qui profitent des fêtes de Noël pour découvrir ou redécouvrir les géniaux « Maman, j'ai raté l'avion ! » 1 et 2 de Chris Columbus, qui dans les années 1990 avaient fait de Macaulay Culkin une star planétaire, certains se rendront compte peut-être pour la première fois que l'on y voit brièvement apparaître dans le second volet Donald Trump.

Une scène très courte, qui se déroule au Plaza Hotel de New York, puisque cette fois-ci, Kevin McCallister (incarné par Macaulay Culkin) n'a pas été oublié seul chez lui par ses parents pour Noël mais a pris un avion pour Big Apple plutôt que la Floride… Un luxueux palace, dont le propriétaire n'est autre, dans la vraie vie, que Donald Trump.

Son propre rôle de propriétaire du Plaza Hotel de New York

L'ancien magnat de l'immobilier, président des Etats-Unis depuis 2016, joue donc dans « Maman, j'ai encore raté l'avion ! » son propre rôle et échange quelques mots avec l'ingénieux enfant, qui s'apprête à louer une chambre au Plaza Hotel. On voit Kevin McCallister arrêter alors un homme vêtu d'un long pardessus noir et d'une cravate rouge (déjà) pour lui demander la direction de la réception. « Au fond du couloir à gauche », lui répond simplement Trump en bon propriétaire des lieux.

Un bref moment, que l'on regarde désormais avec un autre œil, mais qui en a visiblement marqué plus d'un. Ce mardi, c'est en effet un soldat américain qui a mis le sujet sur la table (de Noël), lors d'un échange entre le président Trump et des troupes américaines déployées à travers le monde.

Trump aussi dans « Le Prince de Bel Air » ou « Sex and the City »

« J'étais un peu plus jeune, on va dire », a raconté l'actuel occupant de la Maison-Blanche, qui venait donc d'acquérir le Plaza Hotel de New York lorsque plusieurs scènes du film y ont été tournées au début des années 1990. « C'est évidemment devenu un grand succès », a-t-il poursuivi. « Un grand succès de Noël, l'un des plus grands. C'est un honneur d'avoir été impliqué dans une chose pareille. »


Donald Trump et Will Smith dans « Le Prince de Bel Air ». DR  

L'acteur Matt Damon a affirmé en 2017 dans un entretien au magazine The Hollywood Reporter que le milliardaire n'autorisait à tourner dans ses établissements qu'en échange d'un petit rôle dans le film concerné. Ancien présentateur d'une émission de téléréalité, « The Apprentice », Donald Trump figure ainsi - la plupart du temps dans son propre rôle - au générique d'une vingtaine de films et séries, dont « Le Prince de Bel Air », « Zoolander » ou « Sex and the City ».

 

GAZETTE HAITI avec Le Parisien.fr

Politique

Culture

Economie

Sport