PubGazetteHaiti202005

CODEVI reprend ses activités suspendues suite aux scènes de vandalisme 

CODEVI Logo

La Compagnie de Développement Industriel (CODEVI), à Ouanaminthe annonce à travers une note avoir repris ses opérations ce lundi 3 octobre 2022.

 

Fermée provisoirement suite aux scènes de vandalisme enregistrées dans certains de leurs dépôts, et la destruction d'une partie de leurs installations dans l'après-midi du jeudi 29 septembre 2022, selon une note parue dans la même date, la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI) a annoncé la reprise de ses opérations ce lundi 3 octobre.

 

" Avec un engagement fort et ferme de maintenir et à créer encore plus d'emplois chaque jour dans les deux pays et après un processus complet de planification et de révision des protocoles de sécurité, le parc CODEVI a redémarré ses opérations aujourd'hui. Nous assurons la stabilité et la continuité de nos 20 000 emplois formels, clients et locataires, fournisseurs et parties liées " , a écrit la CODEVI. Assurant que " le bien-être de milliers de familles sera garanti " .

 

Elle dit apprécier le soutien apporté, entre autres, par les autorités des deux pays.

 

Le parc industriel CODEVI avait connu un moment de troubles la semaine dernière .Selon une note de presse du parc, des individus avaient fait irruption dans la compagnie dans l'après-midi du jeudi 29 septembre dernier et ont vandalisé certains de leurs dépôts, puis détruit une partie de leurs installations.

 

 « Pour éviter les conséquences majeures, le protocole de sécurité avait décidé d'évacuer tout le personnel afin d'éviter d'autres dommages indésirables. Tout leur personnel était protégé sans aucune agression ».

 

 

 

Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport