PubGazetteHaiti202005

Des résidents de Bellevue, de Belle Ville et Vivy Michel bloquent de nouveau l'accès au gang Vitelhomme

.

Ne pouvant plus compter sur la police, incapable de protéger les vies et les biens dans le pays, les citoyens de Bellevue, Belle Ville et de Vivy Mitchel sont  obligés de créer  leurs propres moyens de sécurité.
Ce samedi, des résidents de ces quartiers ont bloqué de nouveau tout accès au gang de Vitelhomme. La semaine dernière, un mur monté à cet effet a été complètement détruit par des bandits armés membres de ce gang à l'aide d'un Buldozer.

Sécurisée par, au moins, trois patrouilles policières, une compagnie payée par les résidents, a une nouvelle fois  barricadé l'entrée donnant accès à ces quartiers résidentiels a l'aide de trois (3) containers ( 20 et 40 pieds)

Avec cette barricade, les bandits n'ont que deux autres choix: soit ils utilisent l'entrée principale de Belle Ville ou celle à proximité du Sous-commissariat. Leur marge de manoeuvre est considérablement réduite avec cette initiative des habitants de Bellevue notamment.
Depuis quelques temps, la zone métropolitaine est prise en otage par les gangs qui controlent pratiquement tous les quartiers, même les plus huppés. 

La police sous la direction de Frantz Elbé, comme ce fut le cas d'ailleurs, pour ses prédécesseurs, se montre de plus en plus incapable de sécuriser la population livrée à elle-même.

 

 

Par Gazette Haïti News 

Politique

Culture

Economie

Sport