PubGazetteHaiti202005

3 membres de la " Baz 47" Rijhonson Dumas, Nicolas Murat et Baby manquent à l'appel

.


Depuis hier après-midi, la " Baz 47'' est sans  nouvelles de trois (3) de ses membres. Rijhonson Dumas, Nicolas Murat et Baby ainsi connu manquent à l'appel. Selon un membre du groupe, ces 3 militants politiques ne sont pas rentrés chez eux depuis hier après-midi. Leurs camarades de lutte et leurs familles n'ont pas de leurs nouvelles depuis plus de 24 heures.  Ils auraient été tués au moment de se rendre dans une rencontre politique à Fonds Parisien, selon " Baz 47 " qui pleure leur disparition.

Selon des informations dont dispose la " Baz 47", les trois jeunes devaient rencontrer le responsable du " Sekté Popilè", le militant politique  René Momplaisir en vue de recevoir une aide financière pour les funérailles d'un proche. Ils auraient été pris pour des espions. 

Montés sur une motocyclette, Sonson, Mura et Baby auraient été interceptés dans la zone de la Croix-des-Bouquets par le puissant gang des " 400 Mawozo" qui les aurait tués et brûlés, selon ce qu'a fait savoir un membre de la base, le nommé "  Ti DWÈT joint au téléphone " Toutefois, aucune trace de cadavres n'est jusqu'ici remarquée.

Une autre source nous a fait savoir qu'un des trois militants, le nommé Nicolas Murat serait encore en vie, mais en mauvais état après avoir été atteint d'un projectile. Le gang des "400 Mawozo' aurait décidé de le retourner chez lui après avoir appris en retard via les réseaux que les trois hommes, membres de la "baz 47" n'étaient pas des espions comme ils le prétendaient.

Il y a trois ans, Badou, un autre militant très connu de " Baz 47", a été assassiné à Delmas 33, lui aussi en pleine période de turbulences politiques.

 

 

Par Gazette Haïti

Politique

Culture

Economie

Sport