PubGazetteHaiti202005

Tempête "Fiona" : UHM déclenche l'alerte jaune sur Haiti

@Meteo Martinique

L’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) en partenariat avec la Protection Civile a lancé, ce vendredi 16 Septembre 2022, une alerte jaune sur tout le territoire national à cause de la tempête tropicale Fiona qui menace d'affecter le pays d'ici début de la semaine prochaine.

 

 UHM et la Protection Civile a annoncé que Haïti est sous la menace d’une tempête tropicale dénommé"Fiona", ce vendredi 16 septembre 2022. Une tempête qui pourrait frapper le pays d’ici le lundi 19 et mardi 20 septembre prochain.  

 

Selon les prévisions de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti, ce système pourrait toucher le pays au début de la semaine prochaine, ce qui pourrait occasionner de fortes pluies et des rafales de vent sur plusieurs régions du pays.

 

Par ailleurs, l'UHM annonce qu’elle « est entrain de surveiller attentivement cette nouvelle dépression tropicale en vue de tenir informée, en temps utile, les autorités et la population sur l'état de son évolution ».     

 

Rappelons que Haïti est dans une période de saison cyclonique depuis le 1er juin, qui finira le 30 novembre prochain. L'UHM exhorte la population à garder sa vigilance.

 

 

Sherlande MICHEL

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 04, 2022
En mémoire aux victimes de la bousculade samedi dernier en Indonésie, à la suite d’un match entre Persebaya Surabaya et Arema FC dans le stade de Malang de Java, l’UEFA a décidé qu’avant le