
Dans une note parue le jeudi 18 août 2022, la compagnie de téléphonie mobile Digicel, informe la population en générale, plus précisément les habitants du département de l'Artibonite que l'une de ses fibres optiques est coupée depuis le 16 août 2022. Il déplore les affrontements dans le département de l'Artibonite, notamment à Savien, qui, dit-elle, empêchent leurs techniciens d'avoir accès à cette fibre afin de la réparer.
« Le service d'internet est dysfonctionnel dans les communes de Liancourt, Verette , Lachapelle, entre autres situées dans le département. Cette situation est provoquée à cause de la rupture d'une fibre optique dans ledit département depuis le 16 août 2022 », rapporte la Digicel dans une note rendue publique le jeudi 17 août 2022. Par ailleurs, elle déplore « les affrontements dans le département de l'Artibonite plus précisément à Savien, qui empêchent leurs techniciens d'avoir accès à cette fibre afin de la réparer ».
Selon la compagnie de téléphonie mobile « cette fibre affecte 10 sites dans le département de l'Artibonite , et provoque le disfonctionnement du service d'internet dans ledit département ». Toutefois les habitants peuvent continuer à placer et recevoir des appels, a-t-elle précisé.
La Digicel dit « poursuivre les démarches en vue d'avoir l'accès et l'assistance pour rétablir sous peu le service ». Elle s’excuse auprès de ses clients dans les zones concernées par ce problème et tient à les rassurer avoir déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour rétablir le service.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments