
La police nationale d'Haiti a lancé, le jeudi 18 Aout 2022, un avis de recherche contre le nommé Alex Astrong, un ancien policier pour son implication présumée dans des actes de banditisme. Cette decision est prise suite à une operation menée par la PNH dans le fief de ce dernier à Petion-Ville où deux agents de la DCPJ ont été tués et un presumé bandit blessé mortellement.
« Dans le cadre de la lutte enclenchée par la Police visant à combattre le grand banditisme, une opération a été menée à Pétion-ville, ce mercredi 17 août 2022, en vue de traquer les membres du groupe de gangs dirigé par Alex Amstrong Dumorné.
Lors de cette opération, le chef de gang Alex, un ancien policier révoqué, a été blessé par balle dans des échanges de tirs avec les agents de l'ordre et un autre bandit a été mortellement blessé ». peut-on lire dans la note de l'institution policière sur son compte Facebook.
Blessé au cou, d'après la PNH, le chef de gangs Alex Amstrong Dumorné a eu le temps de prendre la fuite. Pour l'instant, il est activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
L'un des agents de la DCPJ tué lors de l'opération s'appelle Pierre Roukidson.
Par: Gazette Haïti News
- Log in to post comments