Dans un point de presse ce lundi 25 juillet 2022, le porte parole de la Police Nationale d'Haïti (PNH) Garry Desrosiers, a dressé le bilan de l'ensemble des opérations menées durant la semaine dernière. Des arrestations et des saisies d'armes ont été effectuées par la PNH sur le territoire national.
La Police Nationale d'Haïti a mené une opération à Croix-des-Bouquets, suite à l'assassinat de l'inspecteur Réginald Laleau ce dimanche 24 juillet 2022. Henry Exayus connu sur le nom de "Sentap", membre du gang de "400 mawozo" a été tué dans des échanges de tirs avec la PNH dans le cadre de cette opération.
Dans une opération conjointe de plusieurs unités de la PNH à Savane Carré le 23 juillet 2022, un réseau de kidnappeurs composé de 5 membres dont une femme, a été démantelé. Ces individus ont enlevé et séquestré une jeune dame le 17 juillet 2022, selon les informations de Garry Desrosiers.
Le vendredi 22 juillet 2022, la Police Nationale d'Haïti a interpellé Wilson Blanc, âgé de 21 ans, qui ferait partie du gang de "Vitelom" dans la zone où habite Jonas Joseph dénommé "Ti Zo", qui est activement recherché par la PNH. 2 véhicules Toyota, 2 fusils, 2 gilets par balles et plusieurs autres munitions ont été confisqués dans le cadre de ce dossier, selon le porte-parole de la PNH.
Saisies d’armes et de munitions
Saisies d'armes et de munitions à Port-de-Paix, la DCPJ continue d'auditionner Me Robenson Louis, secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince pour sa présumée implication dans le cadre de ce dossier de trafic illicite.
En parallèle, la PNH a également saisi 7 armes à feu, dont 4 fusils de calibre 12, et 434 cartouches lors d'une fouille à la douane de Port-de-Paix, le jeudi 21 juillet 2022.
À Port-au-Prince, la DCPJ continue également d'auditionner Gina Rolls et Lovenie Jean Louis dans le dossier de la saisine d'armes dans un container destiné à l’église épiscopale, a rapporté Garry Desrosiers.
Par: Sherlande MICHEL
- Log in to post comments


