PubGazetteHaiti202005

Evans Lescouflair, arrêté au Panama par Interpol, « un pas dans la bonne direction », réagit  Claude Alix Bertrand

Evans Lescouflair

Recherché depuis déjà plusieurs mois après avoir été attaqué en justice par un ancien élève et sportif du collège Saint Louis de Gonzague en février 2022 « pour cause de viols répétés sur mineur », Evans Lescouflair a été arrêté au Panama le samedi 2 juillet 2022 par Interpol à appris Gazette Haïti.

 

La plainte de Claude Alix Bertrand, qui avait 11 ans à l'époque des faits, contre l’ancien titulaire du MJSAC qui était son professeur survient plus de quinze (15) ans après. 

Suite aux accusations de Bertrand contre Evans Lescouflair, le parquet de Port-au-Prince avait en mai 2022 convoqué à deux (2) reprises l'accusé qui n'a pas répondu à l'invitation des responsables judiciaires haïtiens et a choisi de se mettre à couvert à l'étranger.

 

Suite au refus de l'ancien professeur du collège Saint Louis de Gonzague de ne pas se présenter par devant le commissaire, le chef du parquet avait décidé d’émettre un mandat d’arrêt international contre l’ex ministre des sports qui s’est fait appréhender ce samedi 2 juillet au Panama.

 

En réaction à cette arrestation, Claude Alix Bertrand, joint au téléphone par la direcetion du journall Gazette Haïti se dit satisfait de l'avancement du dossier et pour lui c'est un pas vers la bonne direction.       

 

Par: Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

Politique

Culture

Economie

Sport