PubGazetteHaiti202005

L'Américaine d'origine haïtienne Karine Jean-Pierre, nouvelle attachée de presse de la Maison Blanche

@Karine Jean-Pierre

Dans le cadre du remaniement du personnel de presse au sein de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, 44 ans, sera la remplaçante de l'actuelle attachée de presse, Jen Psaki, qui laissera sa place d'ici la semaine prochaine, a indiqué un communiqué signé du président américain Joe Biden.

La nouvelle fait tâche d'huile sur les réseaux sociaux, notamment en Haïti, le pays d'origine de Jean-Pierre. L'attachée de presse adjointe, après 13 mai, date de départ de Psaki, assurera le rôle principal, a informé le journal américain CNN. 

« Je veux juste profiter de l'occasion pour célébrer et féliciter mon amie, ma collègue, ma partenaire dans la vérité, Karine Jean-Pierre, la prochaine attachée de presse de la Maison Blanche », a déclaré Psaki aux journalistes à la Maison Blanche lors du briefing de la Maison Blanche tenu ce  jeudi 5 mai 2022.

Le parcours de Jean-Pierre dans les couloirs de la politique américaine est à considérer. Elle gravit timidement les échelons.

« En mai dernier, Jean-Pierre est devenue la deuxième femme noire de l'histoire à tenir le point presse quotidien. Elle a fait partie de l'équipe de communication senior de la Maison Blanche depuis que Biden a pris ses fonctions et avant cela, elle était conseillère pour sa campagne et chef de cabinet de l'actuel vice-président Kamala Harris », a fait savoir CNN. 

Par ailleurs, Karine Jean-Pierre, une fois en poste, sera la première femme noire et LGBTQ + à servir dans ce rôle. La famille de Jean-Pierre, selon CNN, comprend sa compagne, la correspondante nationale de CNN Suzanne Malveaux, et leur fille.

 

Par: Billy Doré

Politique

Culture

Economie

Sport