PubGazetteHaiti202005

André Michel aurait été tabassé par des inconnus à Karibe Hotel/ La victime parle de tentative d'assassinat

André Michel, porte-parole SDP

Ce dimanche 1er mai 2022, la rumeur a enflammé la toile: André Michel aurait  été tabassé par des inconnus à Karibe Hotel, hier soir. 

Gazette Haïti News a confirmé l’agression du porte-parole du secteur démocratique et populaire ( SDP), André Michel. Selon des témoins, Me Michel et l'ex sénateur Nenel Cassy, se sont rendus comme d'habitude au club branché « ASÙ » de l’hôtel Karibe pour s'amuser. Ils ont été interpellés par des jeunes qui les accusent d'être les principales causes du malheur du pays. Selon des informations, le militant politique aurait  été attaqué dans l'ascensseur au moment de rentrer chez lui. Il aurait été bastonné par un groupe d'invidus qui l'ont suivi.

Contacté par la rédaction, un membre influent du SDP qui requiert l'anonynat  nous a confirmé la nouvelle. « Oui, André Michel a été attaqué et battu à Karibe. Il a été roué de coups et on lui a cassé la tête », nous a indiqué notre source.
Bilolo Congo a été le premier à confirmer la nouvelle relayée par Tripotay Lakay. Une vidéo supposée de la scène devient virale sur les réseaux sociaux. 

Nous avons tenté en vain de joindre le porte-parole du SDP sur la question. 

Toutefois, l'ex député Tolbert Alexis nous confirme qu'effectivement André Michel et Nenel Cassy ont été remarqués à ASÙ hier soir mais n'est pas en mesure de confirmer l'aggréssion du porte parole du SDP.

Depuis un certain temps, le Secteur démocratique et populaire et plus particulièrement André Michel, Nenel Cassy et Marjorie Michel sont dans la ligne de mire d'une frange de la société les accusant de tous les maux du monde. Ils sont particulièrement reprochés de faire partie de l’actuel gouvernement dirigé par Ariel Henry. 
 
Si sur les réseaux sociaux certains internautes applaudissent l’attaque subie par le porte parole du SDP, d’autres désapprouvent une telle agression contre quelqu’un, soutiennent-ils, qui n’a jamais eu de responsabilités étatiques dans le pays. 

 

André Michel dénonse une tentative d'assassinat.

 

Quelques heures après, le porte parole du SDP a fait sortir une note dénonçant une tentative d'assassinat. Il a dénonce avoir été verbalement agressé. André Michel ne reconnait pas avoir été physiquement attaqué. Il explique toutefois avoir été " aggressé verbalement par  un groupe de mulâtres proche du PHTK'. Il s'est réjoui d'avoir évité un bain de sang à Karibe grâce à son leadership. 

Il s'est excusé auprès de tous ceux qui se trouvaient à l'hôtel au moment de l'incident et a réaffirmé sa détermination " à poursuivre le combat pour libérer Haïti.

 

 

Par Gazette Haïti

Politique

Culture

Economie

Sport